Eric Ruelland
Eric Ruelland est né à Saint-Germain-En-Laye (France), il a des origines bretonnes. La peinture joue-t-elle avec le hasard ? Le hasard des coups de pinceaux qui vont créer des aspersions, des reliefs et de la profondeur. Intensifier les créations en insérant du papier, du sable ou en travaillant avec un couteau subliment les œuvres. Les zones de couleur ainsi créées se répondront, s’équilibreront ou seront au contraire déséquilibrées. Cela reliera un rectangle à un rectangle plat, à un trait, à un avis.
L’inspiration réside dans la beauté des pierres de Paris, dans la pierre calcaire dorée, travaillée par le temps, usée, tachée. Cela peut aussi être le ciel d’Ile-de-France, du Languedoc. Mais aussi l’écorce des arbres ou bien encore le lichen sur les rochers.
Eric Ruelland a déjà exposé à Paris et à New York. Sa clientèle est internationale et ses dernières dispersions se situent aux Etats-Unis, en France et au Danemark.
En décembre 2023, Eric Ruelland a été retenu par les Editions Scudéry pour illustrer un livre d’art des poèmes de Paul Eluard.
En vente sous ce lien.